De l'oeuvre au produit culturel - HAL Accéder directement au contenu
Chapitre d'ouvrage Année : 2010

De l'oeuvre au produit culturel

Hélène Sirven
  • Fonction : Coordinateur scientifique
Nicolas Thély
  • Fonction : Coordinateur scientifique
  • PersonId : 961064

Résumé

Après avoir présenté les différentes façons d'opposer œuvre et produit culturel, cet article propose une lecture économique de cette opposition faisant du produit culturel, la traduction marchande de l'œuvre. Le passage de l'œuvre au produit opère une transformation de la création originale d'autant plus importante que les acteurs de l'aval de la filière (producteurs, distributeurs, difffuseurs) seront intervenus sur le contenu de l'œuvre.
Fichier principal
Vignette du fichier
2008_de_l_oeuvre_au_produit_culturel_CNDP.pdf ( 41.4 Ko ) Télécharger
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

halshs-00455427, version 1 (10-02-2010)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-00455427 , version 1

Citer

Dominique Sagot-Duvauroux, Hélène Sirven, Nicolas Thély. De l'oeuvre au produit culturel. La culture distribuée, œuvre d'art et consommation culturelle, 2010. ⟨halshs-00455427⟩
446 Consultations
5456 Téléchargements
Dernière date de mise à jour le 28/04/2024
comment ces indicateurs sont-ils produits

Partager

Gmail Facebook Twitter LinkedIn Plus