Confucius comme rempart contre le marché en Chine populaire - HAL Accéder directement au contenu
Chapitre d'ouvrage Année : 2015

Confucius comme rempart contre le marché en Chine populaire

Résumé

Comment les autorités chinoises ont-elles idéologiquement et éthiquement géré l'introduction du mécanisme du marché et de ses conséquences tant sociales qu'économiques ? La réponse donnée ici est qu'une renaissance largement téléguidée du confucianisme a aussi été utilisée comme rempart pour pallier les défaillance du mécanisme du marché.
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Dates et versions

halshs-01162757, version 1 (11-06-2015)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-01162757 , version 1

Citer

Thierry Pairault. Confucius comme rempart contre le marché en Chine populaire. Isabelle Hillenkamp et Jean-Michel Servet. Le Marché autrement – Marchés réels et Marché fantasmé, Classiques Garnier, pp.275-294, 2015, Bibliothèque de l'économiste, 978-2-8124-3854-7. ⟨halshs-01162757⟩
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Dernière date de mise à jour le 28/04/2024
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