HAL-EHESS

Bienvenue sur la collection HAL de l'École des hautes études en sciences sociales (EHESS)  où sont réunies les publications de chercheurs affiliés à l'EHESS.

HAL est une archive ouverte nationale et pluridisciplinaire. Créé en 2000 par le CNRS, il est géré par le Centre pour la Communication Scientifique Directe (CCSD), unité du CNRS.

HAL s'inscrit dans le mouvement international en faveur de l’Open Access : cette archive ouverte, internationale et multidisciplinaire, recueille et diffuse les documents scientifiques et donne un accès libre et gratuit aux résultats de la recherche pour l’ensemble de la communauté scientifique.

HAL-EHESS est un site web qui rassemble les références bibliographiques ou le texte intégral des  dépôts dans HAL dont au moins l'un des auteurs est affilié à un laboratoire de l' EHESS.

Cette collection HAL-EHESS offre un point d'accès unique vers les travaux de ses chercheurs et permet une

  • Communication rapide des résultats de la recherche pour les chercheurs
  • Visibilité des chercheurs, des équipes, des laboratoires, mais aussi de l'établissement au niveau national et international
  • Consultation facile des recherches en cours pour l'internaute

HAL-EHESS se présente donc comme une bibliothèque numérique et tout internaute peut consulter librement la collection HAL-EHESS, télécharger les documents en texte intégral directement sur leur ordinateur.

Déposer un document dans HAL ?

Pour déposer un document, il est conseillé d'utiliser l'interface d'HAL-SHS

Il est aussi possible de déposer ses travaux sur un autre portail du CCS : HAL, HAL-Inserm, etc.

Contact

Liens