Skip to Main content Skip to Navigation
Conference papers

Étudier (dans) une grande école française. À la croisée du modèle américain néolibéral et des valeurs éducatives du vieux continent

Résumé : Cette contribution étudie le néolibéralisme à trois niveaux : à l'échelle de l'individu dans un calcul microéconomique de capital humain pour évaluer le choix d'une formation, à l'échelle d'une école de commerce qui façonne les valeurs de ses étudiants qu'elle formate et enfin à l'échelle sociétale comme idéologie prônant la valeur de la liberté et ayant des répercussions sur les politiques éducatives dans le cadre de la formation tout au long de la vie.
Document type :
Conference papers
Complete list of metadatas

https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-00831524
Contributor : Olivier Marty <>
Submitted on : Sunday, October 20, 2013 - 2:05:06 PM
Last modification on : Friday, October 23, 2020 - 4:40:52 PM
Long-term archiving on: : Tuesday, January 21, 2014 - 2:55:10 AM

File

Marty_Cren.pdf
Files produced by the author(s)

Identifiers

  • HAL Id : halshs-00831524, version 2

Collections

Citation

Olivier Marty. Étudier (dans) une grande école française. À la croisée du modèle américain néolibéral et des valeurs éducatives du vieux continent. Colloque international. Les questions vives en éducation et formation : regards croisés France-Canada, CREN, Jun 2013, Nantes, France. ⟨halshs-00831524v2⟩

Share

Metrics

Record views

356

Files downloads

175