Etudier (dans) une grande école française - HAL-SHS - Sciences de l'Homme et de la Société Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2013

Etudier (dans) une grande école française

Olivier Marty

Résumé

Cette contribution étudie le néolibéralisme à trois niveaux : à l'échelle de l'individu dans un calcul microéconomique de capital humain pour évaluer le choix d'une formation, à l'échelle d'une école de commerce qui façonne les valeurs de ses étudiants qu'elle formate et enfin à l'échelle sociétale comme idéologie prônant la valeur de la liberté et ayant des répercussions sur les politiques éducatives dans le cadre de la formation tout au long de la vie.

Domaines

Education
Fichier principal
Vignette du fichier
grande_ecole.pdf (468.73 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Dates et versions

halshs-00831524 , version 1 (07-06-2013)
halshs-00831524 , version 2 (20-10-2013)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-00831524 , version 1

Citer

Olivier Marty. Etudier (dans) une grande école française : A la croisée du modèle américain néolibéral et des valeurs éducatives du vieux continent. Les questions vives en éducation et formation : regards croisés France-Canada, Jun 2013, Nantes, France. ⟨halshs-00831524v1⟩

Collections

CDFT-CNAM CRF-CNAM
282 Consultations
222 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More