Évaluer le socle commun : Comparaison franco - américaine
1
PSE -
Paris School of Economics
2 CREST - Centre de Recherche en Économie et Statistique
3 J-PAL Europe - Abdul Latif Jameel Poverty Action Lab - Europe
4 PSE - Paris-Jourdan Sciences Economiques
5 IREDU - Institut de recherche sur l'éducation : Sociologie et Economie de l'Education
6 IUF - Institut universitaire de France
2 CREST - Centre de Recherche en Économie et Statistique
3 J-PAL Europe - Abdul Latif Jameel Poverty Action Lab - Europe
4 PSE - Paris-Jourdan Sciences Economiques
5 IREDU - Institut de recherche sur l'éducation : Sociologie et Economie de l'Education
6 IUF - Institut universitaire de France
Daniel Andler
- Fonction : Auteur
- PersonId : 1243871
- IdHAL : daniel-andler
- ORCID : 0000-0002-9787-1819
Norberto Bottani
- Fonction : Auteur
Aletta Grisay
- Fonction : Auteur
Marc Gurgand
- Fonction : Auteur
- PersonId : 743113
- IdHAL : marc-gurgand
- IdRef : 083172238
Denis Meuret
- Fonction : Auteur
- PersonId : 7299
- IdHAL : denis-meuret
- IdRef : 035200243
Résumé
Alors que les Etats-Unis ont sensiblement amélioré les résultats de leurs élèves aux tests PISA, la France voit ses résultats baisser. Pour Denis Meuret ce n'est pas sans rapport avec le système d'évaluation mis en place aux Etats-Unis pour suivre le niveau des élèves dans chaque établissement. D Meuret part ainsi du rapport du HCE "Bilan 2011 des résultats de l'école" sur Les indicateurs relatifs aux acquis des élèves pour proposer une évaluation suivie d'actions. De quoi chambouler la tradition française...
Domaines
EducationFormat du dépôt | Notice |
---|---|
Type de dépôt | Autre publication scientifique |
Résumé |
fr
Alors que les Etats-Unis ont sensiblement amélioré les résultats de leurs élèves aux tests PISA, la France voit ses résultats baisser. Pour Denis Meuret ce n'est pas sans rapport avec le système d'évaluation mis en place aux Etats-Unis pour suivre le niveau des élèves dans chaque établissement. D Meuret part ainsi du rapport du HCE "Bilan 2011 des résultats de l'école" sur Les indicateurs relatifs aux acquis des élèves pour proposer une évaluation suivie d'actions. De quoi chambouler la tradition française...
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Titre |
fr
Évaluer le socle commun : Comparaison franco - américaine
|
Auteur(s) |
Daniel Andler
, Norberto Bottani
, Aletta Grisay
, Marc Gurgand
1, 2, 3, 4
, Denis Meuret
5, 6
1
PSE -
Paris School of Economics
( 301309 )
- 48 boulevard Jourdan 75014 Paris
- France
2
CREST -
Centre de Recherche en Économie et Statistique
( 2579 )
- 5, Avenue Henry Le Chatelier, 91120 Palaiseau
- France
3
J-PAL Europe -
Abdul Latif Jameel Poverty Action Lab - Europe
( 1004461 )
- 48 boulevard Jourdan 75014 Paris
- France
4
PSE -
Paris-Jourdan Sciences Economiques
( 139754 )
- 48 boulevard Jourdan 75014 Paris
- France
5
IREDU -
Institut de recherche sur l'éducation : Sociologie et Economie de l'Education
( 245758 )
- Université de Bourgogne - Pôle AAFE - Esplanade Erasme - BP 26513 - 21065 DIJON Cedex
- France
6
IUF -
Institut universitaire de France
( 56663 )
- Maison des Universités 103 Boulevard Saint-Michel 75005 Paris
- France
|
Langue du document |
Français
|
Audience |
Non spécifiée
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Date de publication |
2011-10-07
|
Description |
Contribution au site Internet du café pédagogique
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Commentaire |
http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2011/10/071011DMeuret.aspx
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Vulgarisation |
Non
|
Domaine(s) |
|
Référence interne |
|
Mots-clés |
fr
Comparaison internationale, Réussite des élèves, Socle commun de connaissances, Évaluation des élèves, France, USA
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