PROJET INCUBATEUR Laboratoire IMSIC - HAL Accéder directement au contenu
Rapport (Rapport De Recherche) Année : 2019

PROJET INCUBATEUR Laboratoire IMSIC

Résumé

THEMATIQUE Les pratiques collaboratives, le numérique et la participation : comment ça marche ? La dynamique de projet collaborative dans une perspective pédagogique : l'apport des techniques de créativité La pédagogie par projet implique des modes d'apprentissage différents au sein duquel la relation communicationnelle classique entre l'enseignant et l'apprenant change de format (elle n'est plus pensée sur le mode émetteur-récepteur). D'autres modèles communicationnels accompagnent cette nouvelle forme de pédagogie introduisant un espace d'échange plus horizontal et d'interactions plus fortes entre les apprenants : ⇒ Ce type de projet bouscule les pratiques traditionnelles de l'enseignant
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Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
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Dates et versions

hal-02466230, version 1 (04-02-2020)

Licence

Paternité - Partage selon les Conditions Initiales - CC BY 4.0

Identifiants

  • HAL Id : hal-02466230 , version 1

Citer

Maud Pélissier, Michel Durampart. PROJET INCUBATEUR Laboratoire IMSIC. [Rapport de recherche] DANE ACADEMIE DE NICE. 2019. ⟨hal-02466230⟩
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Dernière date de mise à jour le 05/05/2024
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