Mobilités et politiques spatio-temporelles Vers un chrono-urbanisme et une articulation cohérente des temps de la ville ?
Résumé
Building a time-planning involves more than managing transport, disconnected from urban planning (there is no planners in the offices of time, these are not included in planning services), for a travel time and use policy in the city. The methodology proposes to examine the inclusion of transport and travel ways of planning in the public and urban planning French documents in contracting french public-private renewal operations and new territorial experiences (charters, contracts axis).
Construire un chrono-urbanisme implique de passer d'une politique de gestion des transports stricto-sensu, déconnectée de la planification urbaine (il n'y a pas d'urbanistes dans les bureaux des temps ; ces derniers ne sont pas intégrés aux services d'urbanisme), à une politique des temps de déplacement et d'usage de la ville. La méthodologie propose d'examiner la prise en compte des transports et des déplacements dans les documents publics d'urbanisme français (SCOT, PDU, DAC) à partir d'opérations et d'expériences territoriales nouvelles en matière de contractualisation et de partenariat public-privé (Chartes, contrats d'axe).
Origine :
Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
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