Interactions à visées d'apprentissage et différences individuelles - HAL Access content directly
Book sections Year : 2011

Interactions à visées d'apprentissage et différences individuelles

Abstract

Ce chapitre fait le point sur les travaux relatifs aux interactions communicatives à visée d'apprentissage en psychologie en se centrant précisément sur ceux qui s'inscrivent dans une perspective différentielle. Il passe en revue les différentes sources de variabilité examinées à cette fin dans les champs du tutorat et de l'apprentissage collaboratif en illustrant chacune d'elles par une étude empirique. Il conclut sur l'intérêt offert par les approches différentielles pour l'étude des interactions éducatives.

Domains

Psychology
Main file
Thumbnail
INTERGAP_Ch_2_OLRY_LOUIS_2011.pdf ( 73.6 Ko ) Download
Origin : Files produced by the author(s)
Loading...

Dates and versions

halshs-00710631, version 1 (21-06-2012)

Identifiers

  • HAL Id : halshs-00710631 , version 1

Cite

Isabelle Olry-Louis. Interactions à visées d'apprentissage et différences individuelles. Hugon Marie-Anne (dir.); Le Cunff Catherine (dir.). Interactions dans le groupe et apprentissages, Presses universitaires de Paris Ouest, pp. 31-41, 2011. ⟨halshs-00710631⟩
474 View
1593 Download
Last update date on 5/26/24
How are these indicators produced

Share

Gmail Facebook Twitter LinkedIn More