L'organisation et l'utilisation du temps scolaire à l'école primaire : enjeux et effets sur les élèves - HAL-SHS - Sciences de l'Homme et de la Société Access content directly
Conference Papers Year : 2009

L'organisation et l'utilisation du temps scolaire à l'école primaire : enjeux et effets sur les élèves

Abstract

Cet article fait le point sur la question de l'organisation du temps à l'école primaire en mobilisant les résultats des recherches sur le temps scolaire. Même si l'organisation du temps ne suffit sans doute pas en elle-même à améliorer la qualité de notre école et à réduire la difficulté scolaire, cela peut être néanmoins un levier d'action efficace pour réduire les inégalités entre élèves. Les dimensions quantitative et qualitative du temps sont examinées et des éléments de réflexion sur l'organisation du temps dans la semaine sont proposés.

Domains

Education
Fichier principal
Vignette du fichier
09003.pdf (102.08 Ko) Télécharger le fichier
Origin : Files produced by the author(s)
Loading...

Dates and versions

halshs-00395539 , version 1 (15-06-2009)

Identifiers

  • HAL Id : halshs-00395539 , version 1

Cite

Bruno Suchaut. L'organisation et l'utilisation du temps scolaire à l'école primaire : enjeux et effets sur les élèves. Conférence à l'initiative de la ville de Cran-Gevrier (Haute-Savoie), May 2009, Cran-Gevrier, France. ⟨halshs-00395539⟩
1479 View
9566 Download

Share

Gmail Facebook X LinkedIn More