Approche de l'autonomie dans un dispositif en ligne : le cas du dispositif Le français en (première) ligne - HAL Access content directly
Journal articles Revue japonaise de didactique du français Year : 2008

Approche de l'autonomie dans un dispositif en ligne : le cas du dispositif Le français en (première) ligne

Abstract

Dans cet article nous nous proposons d'étudier l'autonomie à partir du dispositif "Le français en (première) ligne". Nous privilégions deux niveaux d'analyse : au niveau micro, nous analysons les libertés de choix offertes aux différents acteurs etau niveau méso, nous cherchons à apprécier le degré d'ouverture de ce dispositif de formation. Nos analyses mettent au jour, sur le plan individuel, un progressif développement
des libertés de choix offertes aux acteurs et sur le plan du dispositif dans son ensemble, une certaine hétérogénéité des résultats en matière d'ouverture, qui
montre qu'il est possible d'intégrer au modèle actuel de plus nombreux éléments de flexibilité.
Main file
Thumbnail
03Develotte.pdf ( 229.31 Ko ) Download
Origin : Files produced by the author(s)
Loading...

Dates and versions

halshs-00362264, version 1 (17-02-2009)

Identifiers

  • HAL Id : halshs-00362264 , version 1

Cite

Christine Develotte. Approche de l'autonomie dans un dispositif en ligne : le cas du dispositif Le français en (première) ligne. Revue japonaise de didactique du français, 2008, 3 (1), pp.37-56. ⟨halshs-00362264⟩
154 View
338 Download
Last update date on 5/18/24
How are these indicators produced

Share

Gmail Facebook Twitter LinkedIn More