Rapport d’expertise pour le Salon Auto Moto Classic Toulouse, publicité et marketing des salons rétromobiles - HAL Accéder directement au contenu
Rapport (Rapport D’expertise Collective) Année : 2023

Expert appraisal report for the Toulouse Auto Moto Classic Show, advertising and marketing of retromobile shows

Rapport d’expertise pour le Salon Auto Moto Classic Toulouse, publicité et marketing des salons rétromobiles

Résumé

For the September 2023 exhibition event and the Auto Moto Classic Show, advertising stars, researched and produced a report with GLevents – Toulouse events, including a summary of the links between a retromobile show and the marketing advertising of automobile manufacturers. Proposal for an image bank and a look back at advertisements from the 1980s in France with the importance of the car as a social link and memory through new consumer behaviors with a lifestyle, new mobility and family aspirations. Research shows close links between the old production of motor vehicles in France and socio-professional categories. From luxury (Delage) to the city car of the Trente Glorieuses via the 1980s, France and advertisers offer a kaleidoscope allowing us to summarize the developments in French society through advertisements. The project culminates in a tour exhibition throughout the show to find iconic, emblematic, mythical and popular cars which have been the stars of advertising. Delage is an example with these three words, elegance, comfort, silence and speed of these cars; the qualities put forward by advertisements of the time for the very beautiful French cars of the Delage brand show know-how recognized throughout the world. The Delages showed French luxury during the interwar period. Throughout the show, iconic advertisements linked to the automotive history of our country were presented. More than 1,000 vehicles presented to the public (interior and exterior) between exhibitions, vehicles presented by exhibitors, American Day. Exhibition Center, Convention & Congress Center, an ideal park for exhibiting these exceptional vehicles with historical and advertising feedback.
Pour l’exposition événement de septembre 2023 et le Salon Auto Moto Classic, stars de pub, recherche et production d’un rapport auprès de GLevents – Toulouse événements, comportant un résumé des liens entre un salon rétromobile et la publicité marketing des constructeurs automobiles. Proposition de banque d’images et de retour sur les publicités des années 1980 en France avec l’importance de la voiture comme lien social et de souvenir à travers les nouveaux comportements des consommateurs avec un style de vie, une nouvelle mobilité et des aspirations familiales. Les recherches donnent à voir des liens étroits entre la production ancienne des véhicules automobiles en France et les catégories socioprofessionnelles. Du luxe (Delage) à la voiture citadine des Trente Glorieuses en passant par les années 1980, la France et les publicitaires offrent un kaléidoscope permettant de résumer par les publicités les évolutions de la société française. Le projet aboutit à une exposition-parcours au fil du salon pour retrouver des autos iconiques, emblématiques, mythiques, populaires qui ont été les stars de la publicité. Delage est un exemple avec ces trois mots, l’élégance, le confort, silencieuse et la rapidité de ces voitures ; les qualités avancées par les publicités de l'époque des très belles voitures françaises de la marque Delage montrent un savoir-faire reconnu de par le monde. Les Delage ont montré le luxe à la française pendant l'entre-deux guerres. Tout au long du salon des publicités iconiques en lien avec l’histoire automobile de notre pays ont été présentées. Plus de 1 000 véhicules présentés au public (intérieur et extérieur) entre les expositions, les véhicules présentés par les exposants, l’American Day. Parc des Expositions, Centre de Conventions & Congrès, un parc idéal pour exposer ces véhicules d’exception avec un retour historique et publicitaire.
Loading...
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-04206621, version 1 (13-09-2023)

Licence

Copyright (Tous droits réservés)

Identifiants

  • HAL Id : hal-04206621 , version 1

Citer

Patrice Ballester. Rapport d’expertise pour le Salon Auto Moto Classic Toulouse, publicité et marketing des salons rétromobiles. n°2, Glevents. 2023, 44p. ⟨hal-04206621⟩

Collections

LARA
31 Consultations
0 Téléchargements
Dernière date de mise à jour le 07/04/2024
comment ces indicateurs sont-ils produits

Partager

Gmail Facebook Twitter LinkedIn Plus