La fin d’une école monolingue ? Décolonisation, idéologies linguistiques et réforme de l’enseignement : le cas de la Nouvelle-Calédonie contemporaine
Marie Salaün
(1)
,
Véronique Fillol
(2)
Marie Salaün
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Véronique Fillol
- Fonction : Auteur
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Domaines
Sciences de l'Homme et SociétéFormat du dépôt | Notice |
---|---|
Type de dépôt | Article dans une revue |
Titre |
fr
La fin d’une école monolingue ? Décolonisation, idéologies linguistiques et réforme de l’enseignement : le cas de la Nouvelle-Calédonie contemporaine
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Auteur(s) |
Marie Salaün
1
, Véronique Fillol
2
1
CREN -
Centre de recherche en éducation de Nantes
( 43903 )
- Chemin de la Censive du Tertre BP 81227 44312 Nantes cedex 3
- France
2
UNC -
Université de la Nouvelle-Calédonie
( 300328 )
- Université de la Nouvelle-Calédonie, Campus de Nouville, BP R4 98851 Nouméa Cedex
- Nouvelle-Calédonie
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Langue du document |
Français
|
Nom de la revue |
|
Vulgarisation |
Non
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Comité de lecture |
Oui
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Audience |
Internationale
|
Date de publication |
2013
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Numéro |
6
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Domaine(s) |
|
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