5. Création d’entreprises innovantes et relations professionnelles : l’apport de la méthode des narrations quantifiées - HAL Accéder directement au contenu
Article dans une revue Regards croisés sur l'économie Année : 2016

5. Création d’entreprises innovantes et relations professionnelles : l’apport de la méthode des narrations quantifiées

Résumé

Les entreprises innovantes sont créées et se développent souvent en utilisant des ressources relationnelles provenant de réseaux déjà existants. C’est notamment visible dans la recherche de clients, de collaborateurs et d’employés qui peuvent mobiliser des relations de nature professionnelle ou non. Ainsi, en ce qui concerne le recrutement, l’accent est aussi bien mis sur les compétences « objectives » des candidats que sur la recherche d’une complémentarité et d’adhésion au projet développé dans la structure de la part de ces derniers. De plus, les entreprises innovantes sont caractérisées par une importance accrue des relations interpersonnelles : les crises en leur sein menacent jusqu’à l’existence de la structure et la poursuite du projet.

Domaines

Sociologie
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halshs-03197370, version 1 (13-04-2021)

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Citer

Nathalie Chauvac. 5. Création d’entreprises innovantes et relations professionnelles : l’apport de la méthode des narrations quantifiées. Regards croisés sur l'économie, 2016, 19 (2), pp.76. ⟨10.3917/rce.019.0076⟩. ⟨halshs-03197370⟩
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Dernière date de mise à jour le 07/04/2024
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