Skip to Main content Skip to Navigation
Journal articles

Organismes de formation et alternance

Résumé : L'alternance apparait aux yeux de beaucoup comme un procédé pédagogique novateur particulièrement bien adapté à un public qui a quitté l'école en situation d'échec. Néanmoins, les enjeux qui lui sont liés sont multiples, tant en ce qui concerne ses potentialités pédagogiques qu'en ce qui a trait aux risques de voir s'institutionnaliser une nouvelle catégorie de main d'oeuvre constituée de jeunes stagiaires. Dans cette optique, le questionnement privilégié consiste à tenter de repérer la manière dont les organismes de formation ont incorporé l'alternance dans leur pédagogie et dans quelle mesure a pu naitre une synergie entre ceux-ci et les entreprises à travers la définition et le déroulement des stages.
Document type :
Journal articles
Complete list of metadata

https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-03184123
Contributor : Bertille Theurel <>
Submitted on : Friday, June 4, 2021 - 4:50:47 PM
Last modification on : Tuesday, June 8, 2021 - 2:38:27 PM

File

84019.pdf
Publisher files allowed on an open archive

Licence


Distributed under a Creative Commons Attribution - NonCommercial - NoDerivatives 4.0 International License

Identifiers

  • HAL Id : halshs-03184123, version 1

Collections

Citation

Jean-Jacques Paul. Organismes de formation et alternance. Formation Emploi. Revue française de sciences sociales, La documentation française/CEREQ, 1984, pp.41-49. ⟨halshs-03184123⟩

Share

Metrics

Record views

31

Files downloads

11