EDOlang : un environnement facilitateur d’interactions ? - HAL Accéder directement au contenu
Article dans une revue Mélanges CRAPEL Année : 2021

EDOlang : un environnement facilitateur d’interactions ?

Résumé

L’environnement EDOlang permet des liens multiples entre les divers acteurs de l’apprentissage en langues et semble particulièrement propice aux interactions. Plusieurs de ces interactions et leurs conséquences sur l’autonomisation des apprenants ont déjà été étudiées par le passé, ainsi la relation entre apprenant et conseiller, ou encore les carnets de bord. Toutefois EDOlang offre des perspectives nouvelles car il combine en un même espace toutes les traces de ces interactions, que ce soit celles relevant de la plateforme ou celles relevant des activités offertes dans les CRL.
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Dates et versions

halshs-03181574, version 1 (25-03-2021)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-03181574 , version 1

Citer

Anne Chateau, Sophie Bailly. EDOlang : un environnement facilitateur d’interactions ?. Mélanges CRAPEL, 2021, Interactions et apprentissages dans les centres de langues, 42 (1), pp.35-53. ⟨halshs-03181574⟩
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Dernière date de mise à jour le 28/04/2024
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