Skip to Main content Skip to Navigation
Journal articles

Une insertion plus difficile pour les jeunes «recalés» à l’entrée du supérieur

Résumé : Les principes et les modalités de la sélection des jeunes à l'entrée de l'enseignement supérieur animent le débat public et scientifique depuis plus d'une décennie. Mais connaît-on les conséquences de cette sélection ? L'enquête Génération du Céreq montre que les jeunes empêchés de poursuivre des études après le baccalauréat connaissent un début de carrière plus difficile que les autres bacheliers.
Document type :
Journal articles
Complete list of metadata

https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-03093857
Contributor : Nathalie Leménager <>
Submitted on : Friday, January 15, 2021 - 10:14:15 AM
Last modification on : Saturday, January 16, 2021 - 3:20:17 AM
Long-term archiving on: : Friday, April 16, 2021 - 6:07:24 PM

File

merlin_bref399_2020.pdf
Publisher files allowed on an open archive

Identifiers

  • HAL Id : halshs-03093857, version 1

Collections

Citation

Fanette Merlin. Une insertion plus difficile pour les jeunes «recalés» à l’entrée du supérieur. Céreq Bref, Centre d'études et de recherches sur les qualifications, 2020, n°399, 4 p. ⟨halshs-03093857⟩

Share

Metrics

Record views

39

Files downloads

24