Quand l'offre de formation de l'Éducation nationale s'adapte aux besoins des territoires - HAL Accéder directement au contenu
Article dans une revue Céreq Bref Année : 2020

Quand l'offre de formation de l'Éducation nationale s'adapte aux besoins des territoires

Résumé

La question de l'adaptation locale des diplômes aux besoins en compétences des entreprises est au coeur des préoccupations des pouvoirs publics. Il existe du côté du ministère de l'Éducation nationale deux formes spécifiques d'adaptation locale de l'offre de formation : les formations complémentaires d'initatives locales (FCIL) et, plus récemment, la « coloration » des diplômes , selon les termes des acteurs territoriaux du système éducatif. Une étude du Céreq apporte un éclairage sur ces deux modalités, encore peu développées et trop souvent méconnues du grand public.
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Citer

Françoise Kogut-Kubiak. Quand l'offre de formation de l'Éducation nationale s'adapte aux besoins des territoires. Céreq Bref, 2020, 393, pp.1-4. ⟨halshs-02936812⟩

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Dernière date de mise à jour le 20/04/2024
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