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Quand l'offre de formation de l'Éducation nationale s'adapte aux besoins des territoires

Résumé : La question de l'adaptation locale des diplômes aux besoins en compétences des entreprises est au coeur des préoccupations des pouvoirs publics. Il existe du côté du ministère de l'Éducation nationale deux formes spécifiques d'adaptation locale de l'offre de formation : les formations complémentaires d'initatives locales (FCIL) et, plus récemment, la « coloration » des diplômes , selon les termes des acteurs territoriaux du système éducatif. Une étude du Céreq apporte un éclairage sur ces deux modalités, encore peu développées et trop souvent méconnues du grand public.
Document type :
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https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-02936812
Contributor : Nathalie Leménager <>
Submitted on : Friday, September 11, 2020 - 5:21:52 PM
Last modification on : Thursday, September 17, 2020 - 3:09:35 AM

File

kogut_bref393_2020.pdf
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Identifiers

  • HAL Id : halshs-02936812, version 1

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Citation

Françoise Kogut-Kubiak. Quand l'offre de formation de l'Éducation nationale s'adapte aux besoins des territoires. Céreq Bref, Centre d'études et de recherches sur les qualifications, 2020, n° 393, 4 p. ⟨halshs-02936812⟩

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