Alliances de marques
Akshay Rao
- Fonction : Auteur
- PersonId : 784467
- ORCID : 0000-0003-4261-0766
Christophe Benavent
- Fonction : Auteur
- PersonId : 13951
- IdHAL : christophe-benavent
- ORCID : 0000-0002-7253-5747
- IdRef : 070226032
Résumé
Les consommateurs sont fréquemment exposés à des associations de marques. Ces combinaisons de marques peuvent être considérées comme des alliances, ou des coopérations entre les détenteurs et responsables des marques impliquées. Alors que ces associations sont relativement courantes sur une large variété de marchés industriels et de grande consommation, le sujet de l’alliance de marques a reçu très peu d’attention. Cet article est
une première tentative d’analyse de la manière dont les consommateurs évaluent les marques combinées, et des forces qui conduisent les entreprises à former des alliances de marques.
Format du dépôt | Notice |
---|---|
Type de dépôt | Article dans une revue |
Titre |
fr
Alliances de marques
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Résumé |
fr
Les consommateurs sont fréquemment exposés à des associations de marques. Ces combinaisons de marques peuvent être considérées comme des alliances, ou des coopérations entre les détenteurs et responsables des marques impliquées. Alors que ces associations sont relativement courantes sur une large variété de marchés industriels et de grande consommation, le sujet de l’alliance de marques a reçu très peu d’attention. Cet article est
une première tentative d’analyse de la manière dont les consommateurs évaluent les marques combinées, et des forces qui conduisent les entreprises à former des alliances de marques.
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Auteur(s) |
Robert Rueckert
1
, Akshay Rao
1
, Christophe Benavent
2
1
Carlson School of Management
( 183867 )
- États-Unis
2
IAE Lille -
IAE Lille University School of Management - Lille
( 151921 )
- Lille University School of Management (Institut d'Administration des Entreprises) - 104 avenue du peuple Belge - 59043 Lille Cédex
- France
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Langue du document |
Français
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Nom de la revue |
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Vulgarisation |
Non
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Comité de lecture |
Oui
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Audience |
Internationale
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Date de publication |
1994-01-01
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Volume |
1
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Page/Identifiant |
35-44
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Domaine(s) |
|
DOI | 10.7193/DM.001.35-44 |
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