La rapidité de développement des nouveaux produits - HAL Accéder directement au contenu
Article dans une revue Décisions Marketing Année : 1994

La rapidité de développement des nouveaux produits

Résumé

Parmi les principaux facteurs expliquant la durée du cycle de conception, les caractéristiques des produits et des technologies semblent jouer un rôle majeur. Le processus de développement étant envisagé comme processus de réduction d’incertitude, les hypothèses suivantes sont présentées : (1) la complexité et la nouveauté des produits tendent à augmenter la durée du cycle de conception, et (2) l’expérience passée et la familiarité avec les technologies mises en oeuvre tendent à la réduire. Ces hypothèses sont vérifiées dans le cas d’un producteur français d’automates qui eut à subir d’importants retards de développement engendrés par des objectifs trop ambitieux en termes de produits et de technologies.
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Dates et versions

halshs-02926676, version 1 (31-08-2020)

Identifiants

Citer

Jean-Claude Tarondeau. La rapidité de développement des nouveaux produits. Décisions Marketing, 1994, 3, pp.71-78. ⟨10.7193/DM.003.71-78⟩. ⟨halshs-02926676⟩
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Dernière date de mise à jour le 07/04/2024
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