Le consommateur face au télé-achat en France et aux États-Unis
Résumé
Cet article analyse le rôle du consommateur dans la situation actuelle du télé-achat en France. Il explique la timide percée de ce nouveau mode de vente et montre dans quelle mesure l’évolution des mentalités et des comportements des français ajoutée aux innovations technologiques (multimédia et interactivité) sont favorables au développement notable de cette forme de commerce moderne dans la prochaine décennie.
Format du dépôt | Notice |
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Type de dépôt | Article dans une revue |
Titre |
fr
Le consommateur face au télé-achat en France et aux États-Unis
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Résumé |
fr
Cet article analyse le rôle du consommateur dans la situation actuelle du télé-achat en France. Il explique la timide percée de ce nouveau mode de vente et montre dans quelle mesure l’évolution des mentalités et des comportements des français ajoutée aux innovations technologiques (multimédia et interactivité) sont favorables au développement notable de cette forme de commerce moderne dans la prochaine décennie.
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Auteur(s) |
Abdelmajid Amine
1
, André Fady
2
, Marie-Louise Helies-Hassid
3
1
UPEC UP12 -
Université Paris-Est Créteil Val-de-Marne - Paris 12
( 420786 )
- 61 avenue du Général de Gaulle - 94010 Créteil cedex
- France
2
UR -
Université de Rennes
( 105160 )
- Campus de Beaulieu, 263 avenue Général Leclerc, CS 74205, 35042 RENNES CEDEX
- France
3
DMSP -
Dauphine marketing, stratégie, prospective
( 43257 )
- Paris
- France
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Langue du document |
Français
|
Nom de la revue |
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Vulgarisation |
Non
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Comité de lecture |
Oui
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Audience |
Internationale
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Date de publication |
1995-05-01
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Volume |
5
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Page/Identifiant |
63-70
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Domaine(s) |
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DOI | 10.7193/DM.005.63-70 |
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