Le marketing pharmaceutique est-il (encore) spécifique ? - HAL Accéder directement au contenu
Article dans une revue Décisions Marketing Année : 1997

Le marketing pharmaceutique est-il (encore) spécifique ?

Résumé

L’industrie pharmaceutique a été frappée de plein fouet par la mutation économique. Ce faisant, elle a été forcée de changer radicalement ses pratiques, notamment en matière de commercialisation de ses produits. D’une approche uniquement tournée vers la vente, elle est passée à une approche où le marketing cohabite avec la vente et s’est taillée une place de choix. Peut-on pour autant statuer sur l’existence d’un marketing pharmaceutique à part entière ? Que ce soit dans le domaine des médicaments éthiques, ou dans celui de l’OTC, la pratique du marketing reste fortement empreinte des techniques de la grande consommation. Et les résultats sont probants.
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Dates et versions

halshs-02926104, version 1 (31-08-2020)

Identifiants

Citer

Martine Gaillard, Christian Dussart. Le marketing pharmaceutique est-il (encore) spécifique ?. Décisions Marketing, 1997, 11, pp.81-86. ⟨10.7193/DM.011.81.86⟩. ⟨halshs-02926104⟩
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Dernière date de mise à jour le 28/04/2024
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