De l’utilité des sigles pour la dénomination sociale - HAL Accéder directement au contenu
Article dans une revue Décisions Marketing Année : 2000

De l’utilité des sigles pour la dénomination sociale

Résumé

Les nombreux changements de dénomination sociale de ces dernières années semblent remettre en cause l’utilité des sigles, pour des raisons d’internationalisation et de visibilité commerciale. Or, le choix d’un sigle en tant que nom d’entreprise, mais aussi nom de produit, présente encore un réel intérêt. Dans cette optique, les objectifs de notre étude sont les suivants : – exposer la diversité des marques-sigles au sens large du terme et en proposer une typologie ; – expliquer les avantages spécifiques des sigles ; – analyser l’évolution des sigles, notamment au travers des récents changements de nom d’entreprise.
Loading...
Fichier non déposé

Dates et versions

halshs-02920330, version 1 (24-08-2020)

Identifiants

Citer

Eric Delattre. De l’utilité des sigles pour la dénomination sociale. Décisions Marketing, 2000, 21, pp.25-35. ⟨10.7193/DM.021.25.35⟩. ⟨halshs-02920330⟩
12 Consultations
0 Téléchargements
Dernière date de mise à jour le 07/04/2024
comment ces indicateurs sont-ils produits

Altmetric

Partager

Gmail Facebook Twitter LinkedIn Plus