Les prix en euros : Questions, méthodes et premiers résultats - HAL Accéder directement au contenu
Article dans une revue Décisions Marketing Année : 2002

Les prix en euros : Questions, méthodes et premiers résultats

Résumé

L’arrivée de l’euro en 2002, et le retrait du Franc, ont été anticipés dans de nombreuses entreprises pour toutes les dimensions opérationnelles (salaires, facturation et comptabilité par exemple). Pour la politique de prix, l’entreprise doit déterminer, au-delà de la conversion légale obligatoire, les prix qui seront pratiqués en euros en tenant compte des conséquences en termes de marge unitaire et de demande. Cet article ne concerne que la politique de prix et présente les grandes questions concernant les effets de l’euro, les catégories de méthodes utilisables pour éclairer les choix et les premiers résultats.
Loading...
Fichier non déposé

Dates et versions

halshs-02920034, version 1 (24-08-2020)

Identifiants

Citer

Pierre Desmet. Les prix en euros : Questions, méthodes et premiers résultats. Décisions Marketing, 2002, 25, pp.7-16. ⟨10.7193/DM.025.07.16⟩. ⟨halshs-02920034⟩
30 Consultations
0 Téléchargements
Dernière date de mise à jour le 28/04/2024
comment ces indicateurs sont-ils produits

Altmetric

Partager

Gmail Facebook Twitter LinkedIn Plus