Voyage à Tikidad : De l'accès à l'expérience de consommation - HAL Accéder directement au contenu
Article dans une revue Décisions Marketing Année : 2002

Voyage à Tikidad : De l'accès à l'expérience de consommation

Résumé

A partir d’une approche ethnométhodologique, cet article tente d’enrichir la notion de consommation expérientielle, en mettant l’accent sur la composante praxéologique de l’expérience de consommation. L’étude menée dans un hôtel de type club révèle l’importance de l’appropriation de l’espace dans l’élaboration de l’expérience de consommation. Cette appropriation permet au villégiateur de devenir spectateur ou acteur sur son lieu de vacances. L’étude pose en outre la question du contrôle de l’expérience par le prestataire de service.
Loading...
Fichier non déposé

Dates et versions

halshs-02919730, version 1 (24-08-2020)

Identifiants

Citer

Richard Ladwein. Voyage à Tikidad : De l'accès à l'expérience de consommation. Décisions Marketing, 2002, 28, pp.53-63. ⟨10.7193/DM.028.53.63⟩. ⟨halshs-02919730⟩
62 Consultations
0 Téléchargements
Dernière date de mise à jour le 20/04/2024
comment ces indicateurs sont-ils produits

Altmetric

Partager

Gmail Facebook Twitter LinkedIn Plus