Les fonctions de la marque en Chine : le poids des expériences vécues - HAL Accéder directement au contenu
Article dans une revue Décisions Marketing Année : 2006

Les fonctions de la marque en Chine : le poids des expériences vécues

Résumé

Considéré comme un capital important pour l’entreprise d’aujourd’hui, la marque justifie-t-elle les mêmes attitudes et remplit-elle les mêmes fonctions pour les consommateurs chinois que pour les consommateurs occidentaux ? C’est ce à quoi cet article se propose de répondre. Une étude exploratoire a mis en évidence 6 fonctions de la marque pour les consommateurs chinois dont une fonction spécifique ou, tout au moins, particulièrement mise en avant : le « rappel d’expériences vécues ». Les résultats de notre étude devraient permettre aux entreprises installées en Chine de mieux élaborer leurs stratégies de marque.
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Dates et versions

halshs-02914887, version 1 (12-08-2020)

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Citer

Jean-Claude Gilardi, Xiaoling Guo. Les fonctions de la marque en Chine : le poids des expériences vécues. Décisions Marketing, 2006, 43.44, pp.25-40. ⟨10.7193/DM.043.044.25.40⟩. ⟨halshs-02914887⟩
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Dernière date de mise à jour le 28/04/2024
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