Skip to Main content Skip to Navigation
Journal articles

Des débuts de carrière plus chaotiques pour une génération plus diplômée - Génération 2010

Résumé : Que sont devenus les jeunes sortis du système scolaire en 2010, à tous les niveaux de formation, avec ou sans diplôme ? Que nous apprennent leurs 7 premières années de vie active sur les transformations structurelles du marché du travail ? Comment la conjoncture difficile a-t-elle pesé sur leurs trajectoires ? Les derniers résultats de l’enquête Génération 2010 du Céreq offrent l’occasion d’un regard inédit sur l’intégration professionnelle d’une jeunesse toujours plus diplômée, et qui voit se creuser les écarts entre niveaux de diplômes.
Document type :
Journal articles
Complete list of metadata

Cited literature [7 references]  Display  Hide  Download

https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-02894791
Contributor : Nathalie Leménager <>
Submitted on : Thursday, July 9, 2020 - 11:26:39 AM
Last modification on : Tuesday, July 21, 2020 - 4:28:42 AM
Long-term archiving on: : Monday, November 30, 2020 - 5:30:24 PM

File

epiphane_bref382_2019.pdf
Publisher files allowed on an open archive

Identifiers

  • HAL Id : halshs-02894791, version 1

Collections

Citation

Dominique Epiphane, Zora Mazari, Manon Olaria, Emmanuel Sulzer. Des débuts de carrière plus chaotiques pour une génération plus diplômée - Génération 2010. Céreq Bref, Centre d'études et de recherches sur les qualifications, 2019, n° 382, 4 p. ⟨halshs-02894791⟩

Share

Metrics

Record views

44

Files downloads

47