L’enseignement des langues et de l’histoire en Allemagne, en Italie et en France, XIXe- XXIe siècles : formation des maîtres, pratiques professionnelles et enjeux politiques
Jérémie Dubois
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Thomas Hippler
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Emmanuelle Picard
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Résumé
Dossier de six contributions en histoire de l’éducation portant sur l’enseignement des langues et de l’histoire en Allemagne, en Italie et en France du XIXe au XXIe siècle.
Format du dépôt | Notice |
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Type de dépôt | N°spécial de revue/special issue |
Résumé |
fr
Dossier de six contributions en histoire de l’éducation portant sur l’enseignement des langues et de l’histoire en Allemagne, en Italie et en France du XIXe au XXIe siècle.
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Titre |
fr
L’enseignement des langues et de l’histoire en Allemagne, en Italie et en France, XIXe- XXIe siècles : formation des maîtres, pratiques professionnelles et enjeux politiques
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Auteur(s) |
Jérémie Dubois
1
, Thomas Hippler
2
, Emmanuelle Picard
3
1
CERHIC -
Centre d'études et de recherche en histoire culturelle - EA 2616
( 36687 )
- UFR Lettres et Sciences humaines
Bâtiment Recherche - 57 rue Pierre Taittinger
51096 REIMS CEDEX
- France
2
TRIANGLE -
Triangle : action, discours, pensée politique et économique
( 145357 )
- 15, parvis René-Descartes - BP 7000 69342 LYON CEDEX 07
- France
3
LARHRA -
LAboratoire de Recherche Historique Rhône-Alpes - UMR5190
( 145353 )
- Institut des Sciences de l'Homme - 14, avenue Berthelot - 69363 Lyon cedex 07
- France
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Numéro |
2
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Licence |
Paternité - Pas d'utilisation commerciale - Pas de modification
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Volume |
127
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Date de publication |
2015
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Nom de la revue |
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Langue du document |
Français
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Domaine(s) |
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Mots-clés |
fr
Disciplines scolaires et universitaires, histoire de l’éducation, Italie, Allemagne, France
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DOI | 10.4000/mefrim.2217 |
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