Capacités territoriales, échelles et acteurs. La dimension spatiale de la réforme des rythmes scolaires (2013-2017)
Jean-François Themines
(1)
,
Anne Laure Le Guern
(2)
Jean-François Themines
- Fonction : Auteur
- PersonId : 737732
- IdHAL : jean-francois-themines
- ORCID : 0000-0003-2080-739X
- IdRef : 07419139X
Anne Laure Le Guern
- Fonction : Auteur
- PersonId : 737067
- IdHAL : anne-laure-le-guern
- ORCID : 0000-0003-2196-3650
- IdRef : 152616365
Résumé
Plan :
Espaces des professionnalités
Faire avec des espaces à partager
La dimension spatiale de la professionnalité enseignante
Une professionnalité en contextes territoriaux
Une réforme entre inégalités sociales et inégalités territoriales
Les inégalités territoriales sont aussi sociales
Les inégalités sociales sont aussi territoriales
L’espace de l’école en question : entre isolat et communs
La dimension spatiale dans l’organisation de la réforme
La fabrique institutionnelle d’inégalités sociales et territoriales
Espaces des professionnalités
Faire avec des espaces à partager
La dimension spatiale de la professionnalité enseignante
Une professionnalité en contextes territoriaux
Une réforme entre inégalités sociales et inégalités territoriales
Les inégalités territoriales sont aussi sociales
Les inégalités sociales sont aussi territoriales
L’espace de l’école en question : entre isolat et communs
La dimension spatiale dans l’organisation de la réforme
La fabrique institutionnelle d’inégalités sociales et territoriales
Format du dépôt | Notice |
---|---|
Type de dépôt | Article dans une revue |
Titre |
fr
Capacités territoriales, échelles et acteurs. La dimension spatiale de la réforme des rythmes scolaires (2013-2017)
|
Résumé |
fr
Plan : <br>
<b>Espaces des professionnalités</b><br>
Faire avec des espaces à partager<br>
La dimension spatiale de la professionnalité enseignante<br>
Une professionnalité en contextes territoriaux<br><br>
<b>Une réforme entre inégalités sociales et inégalités territoriales</b><br>
Les inégalités territoriales sont aussi sociales<br>
Les inégalités sociales sont aussi territoriales<br><br>
<b>L’espace de l’école en question : entre isolat et communs</b><br>
La dimension spatiale dans l’organisation de la réforme<br>
La fabrique institutionnelle d’inégalités sociales et territoriales
|
Auteur(s) |
Jean-François Themines
1
, Anne Laure Le Guern
2
1
ESO -
Espaces et Sociétés
( 59373 )
- France
2
CIRNEF -
Centre interdisciplinaire de recherche normand en éducation et formation
( 520112 )
- Place Emile Blondel, 76130 Mont-Saint-Aignan / Esplanade de la paix, CS 14032, 14032 Caen cedex 5
- France
|
Date de publication électronique |
2019-07-04
|
Titre de la collection |
Ruptures 1 : les nouveaux territoires de l’école
|
Numéro |
162
|
Page/Identifiant |
47-55
|
Langue du document |
Français
|
Nom de la revue |
|
Vulgarisation |
Non
|
Comité de lecture |
Oui
|
Audience |
Internationale
|
Date de publication |
2019
|
Domaine(s) |
|
DOI | 10.3917/admed.162.0047 |
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