Capacités territoriales, échelles et acteurs. La dimension spatiale de la réforme des rythmes scolaires (2013-2017) - HAL Accéder directement au contenu
Article dans une revue Administration & éducation Année : 2019

Capacités territoriales, échelles et acteurs. La dimension spatiale de la réforme des rythmes scolaires (2013-2017)

Résumé

Plan :
Espaces des professionnalités
Faire avec des espaces à partager
La dimension spatiale de la professionnalité enseignante
Une professionnalité en contextes territoriaux

Une réforme entre inégalités sociales et inégalités territoriales
Les inégalités territoriales sont aussi sociales
Les inégalités sociales sont aussi territoriales

L’espace de l’école en question : entre isolat et communs
La dimension spatiale dans l’organisation de la réforme
La fabrique institutionnelle d’inégalités sociales et territoriales
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Dates et versions

halshs-02319282, version 1 (17-10-2019)

Identifiants

Citer

Jean-François Themines, Anne Laure Le Guern. Capacités territoriales, échelles et acteurs. La dimension spatiale de la réforme des rythmes scolaires (2013-2017). Administration & éducation, 2019, Ruptures 1 : les nouveaux territoires de l’école, 162, pp.47-55. ⟨10.3917/admed.162.0047⟩. ⟨halshs-02319282⟩
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Dernière date de mise à jour le 21/04/2024
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