Les dispositifs hybrides au prisme de l'apprentissage autodirigé et de la présence à distance. Conférence - HAL Accéder directement au contenu
Communication dans un congrès Année : 2020

Les dispositifs hybrides au prisme de l'apprentissage autodirigé et de la présence à distance. Conférence

Résumé

La conférence s’appuie sur une relecture de la typologie des dispositifs hybrides proposée par le collectif HySup (Lebrun et al, 2014). Cette relecture est davantage orientée vers les apprenants et vers la relation éducative. Plus précisément, elle mobilise d’une part les apports essentiels de la recherche sur l’apprentissage autodirigé, d’autre part les dernières avancées scientifiques sur la présence à distance. La relecture ainsi proposée par Annie Jézégou génère une nouvelle grille d’analyse et d’interprétation de la typologie des dispositifs hybrides. De plus, elle livre des repères pour l’action en termes d’ingénierie des formations hybrides.
Loading...
Fichier non déposé

Dates et versions

halshs-02316197, version 1 (15-10-2019)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-02316197 , version 1

Citer

Annie Jézégou. Les dispositifs hybrides au prisme de l'apprentissage autodirigé et de la présence à distance. Conférence. Cycle de conférences sur les formations hybrides, Sorbonne Université, 2020, Paris, France. ⟨halshs-02316197⟩
143 Consultations
0 Téléchargements
Dernière date de mise à jour le 21/04/2024
comment ces indicateurs sont-ils produits

Partager

Gmail Facebook Twitter LinkedIn Plus