Éducation et frontières
Michel Fabre
(1)
,
Anne-Claire Husser
(2)
Michel Fabre
- Fonction : Directeur scientifique
- PersonId : 13628
- IdHAL : michel-fabre
Anne-Claire Husser
- Fonction : Directeur scientifique
- PersonId : 170208
- IdHAL : anne-claire-husser
- IdRef : 135608104
Résumé
Issu d’un colloque de la Société francophone de philosophie de l’éducation, cet ouvrage étudie les frontières qui travaillent les institutions, les pratiques et les discours éducatifs, et la manière dont elles s’affirment ou se déplacent. Il questionne l’idée d’un cosmopolitisme éducatif, la normativité inhérente au schème de la frontière en éducation, son dynamisme comme rupture, crise et dépassement, dans le processus de formation de soi.
Format du dépôt | Notice |
---|---|
Type de dépôt | Ouvrages |
Résumé |
fr
Issu d’un colloque de la Société francophone de philosophie de l’éducation, cet ouvrage étudie les frontières qui travaillent les institutions, les pratiques et les discours éducatifs, et la manière dont elles s’affirment ou se déplacent. Il questionne l’idée d’un cosmopolitisme éducatif, la normativité inhérente au schème de la frontière en éducation, son dynamisme comme rupture, crise et dépassement, dans le processus de formation de soi.
|
Sous-Titre |
fr
Actes du colloque de la SOFPHIED des 27 et 28 juin 2017, Espé de l'académie de Lyon
|
Titre |
fr
Éducation et frontières
|
Auteur(s) |
Michel Fabre
1
, Anne-Claire Husser
2
1
CREN -
Centre de recherche en éducation de Nantes
( 43903 )
- Chemin de la Censive du Tertre BP 81227 44312 Nantes cedex 3
- France
2
ECP -
Education, Cultures, Politiques
( 214341 )
- 86 rue Pasteur
69007 Lyon
- France
|
Lieu de publication |
Rouen
|
Audience |
Internationale
|
Date de publication |
2020
|
Vulgarisation |
Non
|
Langue du document |
Français
|
Éditeur commercial |
|
Domaine(s) |
|
Loading...