Ecrire en langues pour penser entre les langues : un atelier d'écriture plurilingue au CAMSP - HAL Accéder directement au contenu
Article dans une revue Cahiers d'Agora : revue en humanités Année : 2018

Ecrire en langues pour penser entre les langues : un atelier d'écriture plurilingue au CAMSP

Résumé

Writing in Languages so as to Think Between Languages : a Multilingual Creative Writing Workshop in a Medical Centre for Children This article describes a multilingual creative writing workshop offered to parents in a Medical Centre for Children in Marseille. Examples of multilingual texts produced during a workshop and the observation of a functional distribution of languages at work there, shed light on how the workshop enhances thinking between languages, and the potential value of doing so.
Écrire en langues pour penser entre les langues : un atelier d'écriture plurilingue au CAMSP Cet article présente le déroulé d'un atelier d'écriture plurilingue proposé aux parents d'enfants suivis dans un Centre d'Action Médico-Sociale Précoce à Marseille. Des exemples de textes multilingues produits au cours d'un atelier et l'observation, dans ces textes, d'une séparation fonctionnelle des langues, permettent d'éclairer comment cet atelier favorise la pensée entre les langues, et la valeur potentielle d'une telle démarche. Mots clés.-Atelier d'écriture plurilingue, écriture en langues, soins, séparation fonctionnelle des langues, penser entre les langues.
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Dates et versions

halshs-01961719, version 1 (20-12-2018)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-01961719 , version 1

Citer

Sara Greaves, Jean-Luc Di Stefano. Ecrire en langues pour penser entre les langues : un atelier d'écriture plurilingue au CAMSP. Cahiers d'Agora : revue en humanités, 2018, Ecritures contemporaines et processus de création, no.1. ⟨halshs-01961719⟩
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Dernière date de mise à jour le 28/04/2024
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