Skip to Main content Skip to Navigation
Conference papers

La musique de film dans les médias français : d’une économie de l’offre à une stratégie de la demande

Résumé : Après une précédente rencontre sur la relation entre compositeurs et réalisateurs, l’UCMF (associée à la Sacem, à RFI et au groupe 25 images), organise une rencontre portant sur la musique de films et les médias. Notre intervention à cette journée se bornera à alimenter les quatre axes de réflexion autour de laquelle s'organise cette journée : - Quelles relations entretiennent les journalistes avec les compositeurs et vice-versa ? - Quel est l’intérêt des rédactions pour la profession et pour ses oeuvres ? - La musique de film au sens le plus large est-elle reconnue comme une oeuvre artistique par la presse ? - Comment le dossier de presse d’un film parle t-il de la musique du film qu’il promeut ?
Complete list of metadatas

https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-01875363
Contributor : Frédéric Gimello-Mesplomb <>
Submitted on : Monday, September 17, 2018 - 11:49:51 AM
Last modification on : Wednesday, August 5, 2020 - 3:14:09 AM

Identifiers

  • HAL Id : halshs-01875363, version 1

Collections

Citation

Frédéric Gimello-Mesplomb. La musique de film dans les médias français : d’une économie de l’offre à une stratégie de la demande. Quelle place pour la musique à l’image dans les médias français ?, union des compositeurs de musique de film (UCMF); SACEM - www.sacem.fr; RFI; GROUPE 25 IMAGES - www.groupe25images.fr; CINÉMATHÈQUE FRANÇAISE, Jun 2011, Paris, France. ⟨halshs-01875363⟩

Share

Metrics

Record views

48