L’évaluation scolaire face à l’industrialisation numérique des connaissances - HAL Accéder directement au contenu
Article dans une revue Hermès, La Revue - Cognition, communication, politique Année : 2017

L’évaluation scolaire face à l’industrialisation numérique des connaissances

Résumé

Le paysage de l’éducation s’est vu transformé par l’industrie du numérique (Mœglin, 2015) et interroge les formes d’industrialisation et de technologisation des évaluations scolaires. L’analyse sociotechnique de l’industrialisation de la formation permet d’appréhender les changements dans leurs dimensions politiques, économiques, sociales et techniques. Après avoir présenté la problématique des évaluations scolaires, nous mettons en évidence les logiques qui influencent les choix en matière d’industrialisation et les pratiques d’évaluations.
Loading...
Fichier non déposé

Dates et versions

halshs-01622278, version 1 (24-10-2017)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-01622278 , version 1

Citer

Camille Capelle. L’évaluation scolaire face à l’industrialisation numérique des connaissances. Hermès, La Revue - Cognition, communication, politique, 2017. ⟨halshs-01622278⟩
82 Consultations
0 Téléchargements
Dernière date de mise à jour le 07/04/2024
comment ces indicateurs sont-ils produits

Partager

Gmail Facebook Twitter LinkedIn Plus