Impact du type de mobilité étudiante sur les programmations en Français sur Objectif Universitaire - HAL Accéder directement au contenu
Chapitre d'ouvrage Année : 2017

Impact du type de mobilité étudiante sur les programmations en Français sur Objectif Universitaire

Résumé

Cet ouvrage, qui réunit des enseignants-chercheurs autour du Français sur Objectif Universitaire aborde différents aspects de cette problématique tels que le cadre institutionnel de l'instauration de programmes FOU, les procédures de collecte de données, les étapes d'élaboration de programmes, le développement de compétences orales et écrites, la formation des enseignants ainsi que la présentation d’expériences concrètes réalisées à l'Université de São Paulo et à l’Unicamp au Brésil, et à l'Université d'Artois en France.Cet ouvrage apporte des outils de réflexion sur l'internationalisation des universités et la mobilité étudiante en mettant l’accent sur les fonctions conjointes des responsables institutionnels et des enseignants-chercheurs.
Fichier principal
Vignette du fichier
Bouchet_Vidal_Machado_types de mobilité et programmations FOU_version auteurs.pdf ( 277.65 Ko ) Télécharger
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

halshs-01468446, version 1 (06-03-2018)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-01468446 , version 1

Citer

Karine Bouchet, Julie Vidal, R. Machado. Impact du type de mobilité étudiante sur les programmations en Français sur Objectif Universitaire. Le Français sur Objectif Universitaire : méthodologie, formation des enseignants et conception de programmes, vol. 4, Humanitas, pp.109-133, 2017, Enjeu, 978-85-7732-326-5. ⟨halshs-01468446⟩
185 Consultations
214 Téléchargements
Dernière date de mise à jour le 27/04/2024
comment ces indicateurs sont-ils produits

Partager

Gmail Facebook Twitter LinkedIn Plus