Les spécificités des formations hybrides en langues - HAL Accéder directement au contenu
Article dans une revue ALSIC - Apprentissage des Langues et Systèmes d'Information et de Communication Année : 2014

Blended language learning: several principles and research questions

Les spécificités des formations hybrides en langues

Résumé

Blended language learning (BLL) courses take advantage, at the same time, of their digital and distant component and of a strong human presence. Several examples illustrate the great variability of this type of courses. BLL courses have nevertheless some common specific features, that are highlighted and analyzed in the field’s literature.
Les formations hybrides, qui mettent à profit le numérique tout en maintenant une forte présence humaine, occupent à l'heure actuelle une place importante au sein de l'enseignement des langues dans le supérieur. La grande variabilité de ce type de formation peut être illustrée à travers certains exemples. Les formations hybrides en langues ont néanmoins des spécificités communes, qui ont été analysées et mises en lumière à travers un certain nombre de recherches.

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halshs-01346658, version 1 (25-07-2016)

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Citer

Elke Nissen. Les spécificités des formations hybrides en langues. ALSIC - Apprentissage des Langues et Systèmes d'Information et de Communication, 2014, 17, non paginé. ⟨10.4000/alsic.2773⟩. ⟨halshs-01346658⟩
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Dernière date de mise à jour le 20/04/2024
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