Cooperate with, for, by: teacher‟s finalized and continuous identity
Coopérer avec, pour, par : une identité enseignante continue et finalisée
Résumé
“To cooperate with” student‟s parents and school‟s partners is a skill sets outin the 2013
frames of reference affirming the teacher‟s task outside the school. It convinces of the need
for education and school attendance. “To cooperate for” points out educational purposes to be
implemented within the classroom and strengthens a pedagogy of cooperation which helps
students to have a self-direction and to work in a team. “To cooperate by” commits teachers
into an educational community and team proposing tools, resources and projects under an
ethical relationship.
« Coopérer avec » les parents d'élèves et les partenaires de l'école : cette compétence
énoncée dans le référentiel de 2013 confirme une mission de l'enseignant hors de l'école :
convaincre de la nécessité de l'éducation et la fréquentation scolaire. « Coopérer pour »
précise les finalités éducatives à mettre en œuvre au sein de la classe et développe une
pédagogie de la coopération qui apprend aux élèves à devenir autonomes et à travailler en
équipe. Enfin, « coopérer par » engage l'enseignant dans une communauté et une équipe
éducatives proposant des outils, des ressources et des projets inscrits dans une éthique de la
relation.
Origine :
Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...