Médias, annonceurs. - HAL Accéder directement au contenu
Chapitre d'ouvrage Année : 2002

Médias, annonceurs.

Résumé

Au-delà d’une remise en cause de la différenciation entre les marchés médias et hors-médias, cet article propose une analyse des évolutions de la relations annonceurs-médias. Quels sont les paramètres qui interviennent aujourd’hui dans l’élaboration des offres commerciales que les médias proposent aux annonceurs ? Il ne s’agit pas de réfléchir en termes de pression des annonceurs sur les offres publicitaires médiatiques mais d’appréhender cette relation en termes de médiations, de négociations entre des acteurs différents et contraints par des intérêts partiellement divergents.
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Dates et versions

halshs-01151983, version 1 (14-05-2015)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-01151983 , version 1

Citer

Béatrice Damian-Gaillard. Médias, annonceurs. : Vers une convergence de marque(s). Marcel Paul-Cavallier. Organisations, médias et médiations., L'Harmattan, 300 p., 2002, Communication et Civilisation, 2-7475-1825-6. ⟨halshs-01151983⟩
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Dernière date de mise à jour le 20/04/2024
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