Conserver, gérer, étudier la biodiversité : quels apports de l'ethnologie ? - HAL Accéder directement au contenu
Article dans une revue Ethnographiques.org : revue en ligne de sciences humaines et sociales Année : 2014

Conserver, gérer, étudier la biodiversité : quels apports de l'ethnologie ?

Résumé

La conservation de la biodiversité : vers une prise en compte des relations entre les sociétés locales et leurs natures Une ethnologie pour la conservation ou de la conservation : aider à la co-gestion ou identifier les phénomènes de coercition ? Vers une meilleure intégration des sciences humaines et des sciences de la vie dans les programmes de recherche pour / sur la conservation de la biodiversité.
Loading...
Fichier non déposé

Dates et versions

halshs-01010722, version 1 (20-06-2014)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-01010722 , version 1

Citer

Anne Sourdril, Meredith Welch-Devine. Conserver, gérer, étudier la biodiversité : quels apports de l'ethnologie ?. Ethnographiques.org : revue en ligne de sciences humaines et sociales, 2014, Dossier « Biodiversité(S) », 27. ⟨halshs-01010722⟩
193 Consultations
0 Téléchargements
Dernière date de mise à jour le 28/04/2024
comment ces indicateurs sont-ils produits

Partager

Gmail Facebook Twitter LinkedIn Plus