L'éducation culturelle et artistique à Toulouse , moteur (discret) d'une stratégie culturelle territoriale - HAL Accéder directement au contenu
Article dans une revue L'Observatoire, la revue des politiques culturelles Année : 2013

L'éducation culturelle et artistique à Toulouse , moteur (discret) d'une stratégie culturelle territoriale

Résumé

À l'heure où toute ville, à l'instar de Toulouse, ambitionne d'être à la fois métropole internationale et créative, quelles sont les singularités et les signes de distinction puisés dans les politiques culturelles locales ? La décentralisation et l'intégration de la culture comme levier de développement territorial ont fait émerger dans les grandes villes différentes stratégies qui les intègrent de ce fait dans des réseaux tels que celui des villes créatives de l'UNESCO, des villes éducatrices ou encore les conduisent à être signataires de textes tels que l'Agenda 21 culturel.

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Géographie
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Dates et versions

halshs-00948822, version 1 (18-02-2014)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-00948822 , version 1

Citer

Mariette Sibertin-Blanc. L'éducation culturelle et artistique à Toulouse , moteur (discret) d'une stratégie culturelle territoriale. L'Observatoire, la revue des politiques culturelles , 2013, 42, p. 52-56. ⟨halshs-00948822⟩

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Dernière date de mise à jour le 28/04/2024
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