Les compétences civiques des enseignants - HAL Access content directly
Conference papers Year : 2012

Les compétences civiques des enseignants

Abstract

C'est une recherche qualitative en cours de construction, qui part de l'immense besoin de repenser le savoir-être de l'enseignant libanais à la lumière des événements actuels, et qui veux aboutir à la construction d'un référentiel de ses compétences civiques. Cette étude a pour cadre théorique : les théories de la transmission et de l'auto-efficacité, dans le cadre du socioconstructivisme. Elle se fonde également sur des données recueillies par le biais d'observations, d'entretiens et d'enquêtes par questionnaire, effectués dans 21 écoles éparpillées sur l'ensemble du territoire libanais et représentant tous les courants pédagogiques de ce petit pays où l'éducation est majoritairement tenue par des institutions privées, principalement religieuses, reproduisant ainsi la mosaïque des confessions libanaises et de leurs perceptions du civisme.

Domains

Education
Loading...
No file

Dates and versions

halshs-00863810, version 1 (19-09-2013)

Identifiers

  • HAL Id : halshs-00863810 , version 1

Cite

Wadiaa El Khoury, Waznat Sal. Les compétences civiques des enseignants. Biennale internationale de l'éducation, de la formation et des pratiques professionnelles, Jul 2012, Paris, France. ⟨halshs-00863810⟩
59 View
0 Download
Last update date on 5/18/24
How are these indicators produced

Share

Gmail Facebook Twitter LinkedIn More