La territorialisation des politiques scolaires : l'exemple des collèges du bassin de Gap

Résumé : Le bassin de Gap connaît un accroissement démographique en milieu périurbain, ce qui nécessite l'analyse de la carte scolaire afin de créer de nouveaux collèges. Ce bassin de population, marqué par des contraintes fortes, est un véritable espace vécu dans le sens où il est structuré par des aires de recrutement résultant des pratiques spatiales des élèves et de leurs familles. Une étude approfondie des structures et des dynamiques spatiales de ce bassin permet de tirer quelques leçons quant au fonctionnement d'un territoire scolaire.
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Article dans une revue
Annales de géographie, Armand Colin, 2006, pp.434-448
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Contributeur : Patrice Caro <>
Soumis le : mardi 2 juillet 2013 - 15:14:55
Dernière modification le : jeudi 7 février 2019 - 17:36:27
Document(s) archivé(s) le : jeudi 3 octobre 2013 - 04:09:45

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Patrice Caro, Emmanuel Faivre, Frédéric Grosjean. La territorialisation des politiques scolaires : l'exemple des collèges du bassin de Gap. Annales de géographie, Armand Colin, 2006, pp.434-448. 〈halshs-00840459〉

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