Les sens du public : Publics politiques, publics médiatiques

Résumé : Publics politiques, publics médiatiques. L'idée d'une telle confrontation est venue aux directeurs de ce volume comme une extension des lectures, des inter- rogations, des enquêtes, des discussions qui ont eu cours à l'entour de deux séminaires de recherche à l'École des Hautes Études en Sciences Sociales. L'un, coordonné par Daniel Dayan, Sabine Chalvon-Demersay, Dominique Mehl et Dominique Pasquier, portait sur le thème de : Sociologie des médias : recherches anthropologiques sur les publics ; l'autre, coordonné par Daniel Cefaï et Louis Quéré, s'attaquait frontalement à la question: Qu'est-ce que le public? Les formes de l'expérience publique. L'enjeu était pour leurs partici- pants de mener un travail de réflexion théorique, ancré dans des études de cas empiriques, sur la constitution des publics politiques et des publics média- tiques, sur les formes d'expérience engagées par leurs membres, sur la nature de ces deux types de collectifs et, le cas échéant, sur leurs modes d'imbrication.
Type de document :
Ouvrage (y compris édition critique et traduction)
PUF. PUF, pp.495, 2003, CURAPP, 〈10. Senspublic〉
Liste complète des métadonnées

https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-00805315
Contributeur : Dominique Pasquier <>
Soumis le : mercredi 27 mars 2013 - 17:47:34
Dernière modification le : jeudi 11 janvier 2018 - 06:26:54
Document(s) archivé(s) le : dimanche 2 avril 2017 - 21:18:46

Fichier

Cefai_Pasquier_Les_sens_du_pub...
Accord explicite pour ce dépôt

Identifiants

Collections

Citation

Daniel Cefai, Dominique Pasquier. Les sens du public : Publics politiques, publics médiatiques. PUF. PUF, pp.495, 2003, CURAPP, 〈10. Senspublic〉. 〈halshs-00805315〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

1283

Téléchargements de fichiers

9127