Les sens du public : Publics politiques, publics médiatiques

Résumé : Publics politiques, publics médiatiques. L'idée d'une telle confrontation est venue aux directeurs de ce volume comme une extension des lectures, des inter- rogations, des enquêtes, des discussions qui ont eu cours à l'entour de deux séminaires de recherche à l'École des Hautes Études en Sciences Sociales. L'un, coordonné par Daniel Dayan, Sabine Chalvon-Demersay, Dominique Mehl et Dominique Pasquier, portait sur le thème de : Sociologie des médias : recherches anthropologiques sur les publics ; l'autre, coordonné par Daniel Cefaï et Louis Quéré, s'attaquait frontalement à la question: Qu'est-ce que le public? Les formes de l'expérience publique. L'enjeu était pour leurs partici- pants de mener un travail de réflexion théorique, ancré dans des études de cas empiriques, sur la constitution des publics politiques et des publics média- tiques, sur les formes d'expérience engagées par leurs membres, sur la nature de ces deux types de collectifs et, le cas échéant, sur leurs modes d'imbrication.
Document type :
Books
Complete list of metadatas

https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-00805315
Contributor : Dominique Pasquier <>
Submitted on : Wednesday, March 27, 2013 - 5:47:34 PM
Last modification on : Wednesday, February 20, 2019 - 2:39:03 PM
Long-term archiving on : Sunday, April 2, 2017 - 9:18:46 PM

File

Cefai_Pasquier_Les_sens_du_pub...
Explicit agreement for this submission

Identifiers

Collections

Citation

Daniel Cefai, Dominique Pasquier. Les sens du public : Publics politiques, publics médiatiques. PUF. PUF, pp.495, 2003, CURAPP, ⟨10. Senspublic⟩. ⟨halshs-00805315⟩

Share

Metrics

Record views

1341

Files downloads

9807