L'autoévaluation pour accompagner l'expérimentation et le projet d'établissement ? Quelques pistes à partir d'expériences anglo-saxonnes - HAL Accéder directement au contenu
Article dans une revue Éducation & formations Année : 2012

L'autoévaluation pour accompagner l'expérimentation et le projet d'établissement ? Quelques pistes à partir d'expériences anglo-saxonnes

Résumé

[ http://media.education.gouv.fr/file/81/40/5/DEPP-EetF-2012-81-experimentations-innovation-methodes-evaluation_211405.pdf#page=68 ]
La démarche d'autoévaluation de l'expérimentation et du projet d'établissement est peu développée en France. Pourtant, comme le montrent des expériences réalisées dans d'autres pays, elle peut constituer un levier de la dynamique de changement del'établissement et d'amélioration de ses résultats. Après avoir décrit le contexte de mise en oeuvre de l'autoévaluation en Écosse,Angleterre et Nouvelle-Zélande, cet article propose quelques pistes susceptibles d'aider le chef d'établissement à piloter le conseil pédagogique et à jeter les bases d'une nouvelle approche de l'évaluation de son établissement partagée avec ses équipes.
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Dates et versions

halshs-00684742, version 1 (03-04-2012)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-00684742 , version 1

Citer

Romuald Normand. L'autoévaluation pour accompagner l'expérimentation et le projet d'établissement ? Quelques pistes à partir d'expériences anglo-saxonnes. Éducation & formations, 2012, 81, pp.67-75. ⟨halshs-00684742⟩
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Dernière date de mise à jour le 20/04/2024
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