Les équipements commerciaux d'Ile-de-France - HAL Accéder directement au contenu
Chapitre d'ouvrage Année : 2011

Les équipements commerciaux d'Ile-de-France

Résumé

Nous proposons une méthode d'identification des centralités commerciales à partir de la distribution des commerces de réseau dans l'unité urbaine de Paris. Ces centralités diffèrent par leur morphologie, selon leur étendue et leur densité. La répartition des noyaux commerciaux fait apparaître la forte continuité spatiale du maillage commercial dans Paris et de grandes discontinuités hors Paris.

Domaines

Géographie
Loading...
Fichier non déposé

Dates et versions

halshs-00637410, version 1 (01-11-2011)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-00637410 , version 1

Citer

Matthieu Delage. Les équipements commerciaux d'Ile-de-France. Pumain Denise, Mattei Marie-Flore. Données Urbaines 6, Anthropos Economica, pp.13, 2011, Villes. ⟨halshs-00637410⟩
106 Consultations
0 Téléchargements
Dernière date de mise à jour le 28/04/2024
comment ces indicateurs sont-ils produits

Partager

Gmail Facebook Twitter LinkedIn Plus