Langues et Médias dans le monde arabe/arabophone. Entre idéologie et marché, convergences dans la glocalisation - HAL Accéder directement au contenu
Pré-publication, Document de travail Année : 2010

Langues et Médias dans le monde arabe/arabophone. Entre idéologie et marché, convergences dans la glocalisation

Résumé

L'article présenté lors d'une conférence sur Langues et Médias dans le monde méditerranéen explore évolution des pratiques linguistiques dans les médias du monde arabophone des années 1950-2005. Il distingue trois grandes phases: celle des médias étatiques visant à promouvoir politique linguistique des états, celle des médias internationaux qui ont ouvert éventail linguistique et celle des médias nationaux privés qui se traduisent par renforcement du plurilinguisme et valorisation des parlers locaux.

Mots clés

Fichier principal
Vignette du fichier
InviteConf.pdf ( 398.68 Ko ) Télécharger
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

halshs-00578851, version 1 (22-03-2011)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-00578851 , version 1

Citer

Catherine Miller. Langues et Médias dans le monde arabe/arabophone. Entre idéologie et marché, convergences dans la glocalisation. 2010. ⟨halshs-00578851⟩
737 Consultations
7708 Téléchargements
Dernière date de mise à jour le 20/04/2024
comment ces indicateurs sont-ils produits

Partager

Gmail Facebook Twitter LinkedIn Plus