Interprétation du sens construit au cours d'un stage d'observation en milieu scolaire - HAL Accéder directement au contenu
Communication dans un congrès Année : 2009

Interprétation du sens construit au cours d'un stage d'observation en milieu scolaire

Résumé

Cette contribution se place dans le cadre théorique du cours d'action et présente une analyse de l'activité d'observation au cours d'un stage en milieu scolaire dans le cadre de la préparation au concours de recrutement des professeurs des écoles, à partir du point de vue du sujet. Cette étude est menée à travers l'analyse des interprétations en situation d'observation pour mettre en évidence la dynamique de construction des données et les interprétations réalisées par les stagiaires en situation.

Domaines

Education
Fichier principal
Vignette du fichier
Interpretation_du_sens_construit_au_cours_d_un_stage_d_observation_en_milieu_scolaire.pdf ( 73.59 Ko ) Télécharger
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

halshs-00451855, version 1 (01-02-2010)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-00451855 , version 1

Citer

Pauline Delpoux, Philippe Veyrunes. Interprétation du sens construit au cours d'un stage d'observation en milieu scolaire. Interprétation et problématiques du sens, Dec 2009, Mont-Saint-Aignan, France. pp.177-178. ⟨halshs-00451855⟩
184 Consultations
158 Téléchargements
Dernière date de mise à jour le 28/04/2024
comment ces indicateurs sont-ils produits

Partager

Gmail Facebook Twitter LinkedIn Plus