Analyse de l'activité d'enseignement de trois professeurs des écoles dans le domaine de la résolution de problèmes numériques en classe de ce2 (8-9 ans - France)
Maryvonne Priolet
(1)
,
Jean-Claude Regnier
(1, 2, 3)
Maryvonne Priolet
- Fonction : Auteur
- PersonId : 21342
- IdHAL : maryvonne-priolet
- ORCID : 0000-0001-9070-2177
- IdRef : 053471164
Jean-Claude Regnier
- Fonction : Auteur
- PersonId : 173726
- IdHAL : jean-claude-regnier
- ORCID : 0000-0001-6992-9027
- IdRef : 070335559
Résumé
A partir de données recueillies auprès de trois professeurs d'école élémentaire française, cet article vise à communiquer quelques éléments de réponses aux questions suivantes : " Dans quelle mesure les élèves du cycle des approfondissements (classes de CE2, 8-9 ans) sont-ils effectivement confrontés à la résolution de problèmes numériques lors de séances intitulées comme telles par l'enseignant de la classe ? Quels sont les principaux invariants et éléments divergents qui caractérisent les pratiques d'enseignement de la résolution de problèmes ? "
Domaines
EducationFormat du dépôt | Notice |
---|---|
Type de dépôt | Communication dans un congrès |
Titre |
fr
Analyse de l'activité d'enseignement de trois professeurs des écoles dans le domaine de la résolution de problèmes numériques en classe de ce2 (8-9 ans - France)
|
Résumé |
fr
A partir de données recueillies auprès de trois professeurs d'école élémentaire française, cet article vise à communiquer quelques éléments de réponses aux questions suivantes : " Dans quelle mesure les élèves du cycle des approfondissements (classes de CE2, 8-9 ans) sont-ils effectivement confrontés à la résolution de problèmes numériques lors de séances intitulées comme telles par l'enseignant de la classe ? Quels sont les principaux invariants et éléments divergents qui caractérisent les pratiques d'enseignement de la résolution de problèmes ? "
|
Auteur(s) |
Maryvonne Priolet
1
, Jean-Claude Regnier
1, 2, 3
1
ICAR -
Interactions, Corpus, Apprentissages, Représentations
( 51028 )
- 5, av Pierre Mendès-France 69676 BRON CEDEX
- France
2
PSIEM -
Psicologia da Educação Matematica
( 87952 )
- Logradouro: UNICAMP-Faculdade de Educação-DEPE-PSIEM Bairro: Barão Geraldo - CP 6120 CEP: 13084100 Cidade: Campinas UF: SP Telefone: 37885592 Fax: 37885592 E-mail: mbrito@unicamp.br http://lite.fae.unicamp.br/grupos/psiem/capa.htm
- Brésil
3
Ciências Cognitivas e Tecnologia Educacional
( 96080 )
- Universidade Federal de Pernambuco - UFPE Órgão: Centro de Informática Unidade: Sistemas
- Brésil
|
Invité |
Non
|
Langue du document |
Français
|
Titre de l'ouvrage |
Anais do 1 Simposio Internacional de Pesquisa em Educação Matematica - SIPEMAT
|
Audience |
Internationale
|
Date de publication |
2006-07
|
Page/Identifiant |
--
|
Titre du congrès |
1 - SIPEMAT : Pesquisa em Educação Matematica : um olhar ampliado na sala de aula
|
Date début congrès |
2006-07-10
|
Date fin congrès |
2006-07-14
|
Ville |
RECIFE PE
|
Pays |
Brésil
|
Commentaire |
http://www.ce.ufpe.br/sipemat/sobre.php
|
Vulgarisation |
Non
|
Comité de lecture |
Oui
|
Actes |
Oui
|
Domaine(s) |
|
Mots-clés |
fr
résolution de problèmes, enseignement, école primaire
|
Loading...