Représentations des étudiants en ligne sur leur apprentissage - HAL Accéder directement au contenu
Chapitre d'ouvrage Année : 2008

Représentations des étudiants en ligne sur leur apprentissage

Résumé

L'apprentissage en ligne constitue une nouvelle culture d'apprentissage que nous étudions à partir des représentations d'étudiants. Nous cherchons à différencier les représentations qui sont liées aux spécificités du dispositif de communication pédagogique de celles qui sont plus précisément liées aux aspects socio-relationnels de la formation. Nous avons ainsi la possibilité d'inférer, en conclusion, des profils socio-cognitifs et psycho-cognitifs d'apprenants fondés sur la prise en compte du contexte technologique et humain spécifique de la formation en ligne étudiée.
Fichier principal
Vignette du fichier
reprsentations.pdf ( 131.72 Ko ) Télécharger
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

halshs-00362271, version 1 (17-02-2009)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-00362271 , version 1

Citer

Christine Develotte. Représentations des étudiants en ligne sur leur apprentissage. Agence Universitaire de la Francophonie (AUF). Perspectives pour une didactique des langues contextualisée, Agence Universitaire de la Francophonie (AUF), pp.167-179, 2008, Savoirs francophones. ⟨halshs-00362271⟩
349 Consultations
1047 Téléchargements
Dernière date de mise à jour le 28/04/2024
comment ces indicateurs sont-ils produits

Partager

Gmail Facebook Twitter LinkedIn Plus