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Article dans une revue Cosmopolitiques. Cahiers théoriques pour l'écologie politique Année : 2005

Plus d'éducation, pour qui, pour quoi ?

Résumé

La question des "moyens" semble résumer les revendications syndicales des enseignants. Or l'élévation des niveaux de diplôme ne réduit pas les inégalités sociales et scolaires entre les élèves, ni le taux de chômage des jeunes. C'est qu'il faut autrement, et de façon plus politique, poser la question de l'allocation des ressources et de leur évaluation : qui doit bénéficier de plus d'école ?
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Dates et versions

halshs-00100343, version 1 (26-09-2006)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-00100343 , version 1

Citer

Marie Duru-Bellat. Plus d'éducation, pour qui, pour quoi ?. Cosmopolitiques. Cahiers théoriques pour l'écologie politique, 2005, 10, pp.47-56. ⟨halshs-00100343⟩
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Dernière date de mise à jour le 20/04/2024
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